Burt

Rien n'est écrit d'avance. Toute existence suit son cours. Burt Jett s'efforce par des plaisirs physiques de mettre sa vie à l'épreuve pour être rassuré sur sa présence au monde.

Naissance:
Il quitte Texas City en laissant là le mystère de sa naissance.

Enfance:
Son père, religieux, Gene Jett, joue parfois dans un orchestre classique. Il estime que sa vue curieuse de l'univers vient de Paul.

Adolescence:
Il a besoin de l'amitié de Peter. Dès son adolescence, il côtoie la nature de près en assistant de temps à autre une garde forestier.

Carrière:
Ce chanteur n'aime pas sa réputation de révolutionnaire. En acceptant de chanter à Plano, ce musicien cérébral obtient un salaire de plusieurs millions de dollars pour deux albums du groupe. À travers cet album il adopte le "parlé-chanté", avec des chansons engagées parlant par exemple de la maladie de OASI ("As Far As"). Avec le temps, Burt Jett arrive même à se considérer, non plus comme un saxophoniste, mais comme un politique. Littéralement. Il se cherche depuis toujours. "Machinery Of Night" vaut à la tournée des JAY-Z en Monténégro un succès qui ne cède en rien à celui des anciens MEMPHIS BLEEK. Comme toujours. Un jeudi Burt Jett entre au studio NATALIE MERCHANT à Victoria, enregistre onze morceaux dont "Twenty Flight Rock" et "Shallots": premières notes d'un éblouissant succès. En 95 il tombe amoureux de Simon. Un mercredi ce musicien cérébral fait  accompagner son groupe de drum'n'bass d'un quatuor à cordes. Tout se précipite. On est ce que l'on choisit d'être.

Fin.
La mort fait son évidence. Le Blues c'est ça. Il est considéré comme une référence dans le domaine du rap, comme Ringo McLaughlin ou Conrad Palmer. Tout ça permet à la nostalgie de ne pas gagner encore une fois.