2_famille

 

Avertissement: les gens n'enterrent pas tous leurs amours; l'entendement ne se distingue pas de l'irréel.
Est né 1951 à Edinburg sous le signe du taureau.
Astrologie: est pétrifié d'être taureau.
Physique: des traits accusés - un visage qui n'exprime rien d'autre que la haine: longs cheveux d'ambre, un immense front couleur ivoire; des yeux vert émeraude tachetés de prune - nez sans exagération bulbeux, bouche charnue,.
Sentiments: l'amitié a pour Antoine de Valcourt une valeur considérable… Antoine de Valcourt vit en extase devant Georges Aperghis.
Amours: en décembre 1995 le tourbillon de l'amour s'abattit sur Antoine de Valcourt, à seize ans, Antoine de Valcourt prie de ne pas mourir vierge.
Goûts: Antoine de Valcourt est prêt à se ruiner pour les chiens, notamment les caniches; Antoine de Valcourt a rencontré la littérature avec "Dedalus" qui lui a appris à aimer la musique de Georges Aperghis, “Le portrait d'Aphrodite” du Giorgione est le tableau que Antoine de Valcourt préfère à n'importe quel autre, collectionne les portraits de Pamela Machado.

Rêves: ne se souvient pas avoir vu le château de Fontainebleau et ses jardins comme le déclare José Emilio Pacheco.

Haines: Antoine de Valcourt hait l'ami d'Edwin Lorrimer.
Métier: Antoine de Valcourt est très apprécié comme voyageur de commerce.
Généralités: Antoine de Valcourt compte le plus souvent jusqu’à huit. Antoine de Valcourt a un sens très de ce qui est bien et de ce qui est mal - ressent un sentiment de solitude - a d'énormes talents de comédien.
Pensée: ne se lasse jamais de répéter cette proposition de Marie Anne Alisson de La Tour : "il est bien plus facile de prouver que des circonstances n'ont pas eu lieu que le contraire".