2_baigneuse

 

L'existence de Madame de Charrières n'est pas de la poésie; si la vie des hommes était linéaire et certaine, il ne serait pas utile d'en parler…

Apparition de Madame de Charrières : Madame de Charrières est née un matin de mars 1966 à Laredo, elle vit désormais à Fontainebleau, Madame de Charrières aimerait être née sous le signe du lion.

Portrait : des traits délicats et remarquables, une peau d'ambre, un front bas aux bosses modelées par une main intelligente; lunettes à monture de corne; bouche sensuelle et sérieuse.

Amis : ne pourrait vivre sans l'amitié de Théo Cottard.

Aversions : Madame de Charrières n'aime pas porter du crépon.

Passions : Madame de Charrières pourrait se damner pour les crimes et tout spécialement pour les meurtres. A une passion pour "Les lettres à Lou" de Guillaume Apollinaire - Madame de Charrières a trouvé son dieu : Wolfgang Amadeus Mozart; ne connaît pas d'autre tableau qui la fascine autant que “La nuit étoilée”; Madame de Charrières ne peut pas oublier sa visite au palais des congrès de Cannes - est passionnée par les autoportraits. Madame de Charrières apprécie de vivre à Fontainebleau.

Travail : depuis quelques années est romancière.

Philosophie : une phrase de José Vasconcelos lui revient en tête : "l'histoire se perd".