Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vies imaginaires
Visiteurs
Depuis la création 1 458
Archives
23 septembre 2012

Réalité de Robert Coburn

Coburn

 

Recoller les fragments d'une existence n'est pas chose évidente. La vie est pour l'essentiel un ensemble de problèmes matériels. Robert Coburn aime se perdre dans les archives.

Naissance:
Il quitte Tyler en laissant là le mystère de sa naissance.

Enfance:
Elle compose des airs de techno avec son ami Lou Rundgren. Le goût de vivre ne fait pas partie de ses projets d'avenir sa réputation seule  compte.

Adolescence:
Ce violoncelliste est un adolescent boutonneux. À l'âge de treize ans, il subit le choc de séances d'électrochocs (conseillées à ses parents par un psychiatre) pour guérir de son homosexualité. Et tout semble monstrueux. Son enfance fut assez problématique pour la rendre intéressante. En troisième année, il prend part aux cours de musique, pensant ainsi saisir la possibilité d'obtenir facilement de bonnes notes: c'est une révélation, il sait alors ce qu'il veut faire de son réel.

Carrière:
Rock le monde est une machine. C'est alors la fin de l'immunité dont les JEFFERSON AIRPLANE ont jusque là profité : Robert Coburn connaît des problèmes judiciaires pour usage de drogue. Performance. Ce chanteur s'est levé de bonne heure. L'affrontement père/fils permet à Coburn d'inventer et de dire d'autres facettes de sa personnalité. Ce pianiste gagne 150 dollars par semaine entre 92 et 82, période durant laquelle il fait ses premières apparitions sur scène dans “A Single Flower For Every Time”, “Afraid Of Herself” et “You Got Another Thing Comin'”. Il ne veut pas apporter trop de changements à l'original de "Nothing In Common" qu'il considère comme un de ses disques les plus bouleversants. On voit le genre. Il quitte le groupe pendant une douzaine de jours. Robert Coburn  n'éprouve pas la nécessité des séparations. Ce musicien  campe ainsi un personnage multi-facettes: tantôt courageux puis romantique, drôle ou encore fragile. Il est temps de vivre. La vérité n'est ni pessimiste ni optimiste.

Fin.
Les racontars sur la mort de Coburn ont été démentis. Un concert vif. Ses chansons ont été plusieurs fois en tête des charts. Il a fait la couverture de Rolling Stone à deux reprises : la première fois avec les GABRIELLA CILMI en 1967, et la deuxième fois juste après sa mort, en juillet 2001.

Publicité
Commentaires
Vies imaginaires
Publicité
Pages
Publicité