Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vies imaginaires
Visiteurs
Depuis la création 1 462
Archives
24 août 2012

Existence de Burt McCracken

McCracken

 

Il y eut une aube… il y aura une aboutissement;  et entre les deux la vie de McCracken. L'existence est pour l'essentiel un ensemble de problèmes matériels. Burt n'a jamais rien su vouloir cinq jours de suite.

Naissance:
Né à Crawford où sa famille était de passage, Burt McCracken a vécu le reste de ses jours à Abilene.

1950-1960:
Une enfance désordonnée ne doit rien à personne.

1960-1968:
À onze ans ce saxophoniste rencontre Franck Dylan qui l'influencera fortement.  il dirige Bobby, son ami, comme s'il était l'enfant qu'il n'a pas voulu avoir.

1970-2000:
Toute sa vie . Burt McCracken joue aux côtés de Jackie Wilder, un chanteur qui a collaboré à plusieurs reprises avec Mel Brooks. En contraste avec "Houseboat", l'enregistrement de "You Fall Half In Love With Them" se déroule dans une ambiance satisfaite, au point que l'équipe nomme le disque "Falling In Love". Parfois. Les rares êtres qui l'habitent l'habitent comme des pensées. Le groupe atteint un sommet de créativité énigmatique dans "Love In Your Heart", réalisé en une seule prise de treize minutes. Il n'y a que des méprises. Le producteur Wymonie Perry et sa femme Évelyne (Évelyne Prince) persuadent Burt McCracken de reprendre la musique et d'enregistrer, en Égypte, un album, auquel participent deux musiciens des JASMINE VILLEGAS : Wilson Morrison et Joe Cross. En juillet 1980 le tourbillon de l'amour s'abat sur Burt. Entre deux enregistrements, il tourne quelques films. La possibilité est intense. Le début est autre chose qu'une origine.

2009:
McCracken serait mort dans les toilettes du Café bizarre après avoir pris de l'héroïne. Rien à voir. Il est un des uns plus gros vendeurs de disques de la seconde moitié du siècle. À la fin de sa vie, il reçoit, pour l'ensemble de sa carrière, un disque de rhodium disant plusieurs records de ventes.

Publicité
Commentaires
Vies imaginaires
Publicité
Pages
Publicité