Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vies imaginaires
Visiteurs
Depuis la création 1 458
Archives
8 août 2012

Existence de Rod Stills

Vie

 

Existence de Rod Stills

Ce chanteur est un monument du funk français. Tous malades

Naissance:
il affirme être né à New-York.

1952-1964:
Fils de Chuck Stills et de son épouse Louise (née Hunter), il est le dernier de quatre enfants - de ses premières années de musique, Rod Stills ne retient pas grand chose.

1965-1970:
Adolescent nébuleux et spirituel, ce musicien incohérent étonne ses amis. Il décide qu'il est poète.

1971-2011:
Rod se consacre aujourd'hui surtout à l'enseignement du chant. Il commence à consommer des traitements, rendant très dépendant, prescrits à la suite de ces séances d'électrochocs, et cherche à exprimer son traumatisme par des textes d'une grande radicalité : violence, provocation, insolite, réalisme cru, modernité. Pour le coup. Il cherche partout des signes. Ce musicien compétent suit les cours "d'écriture créative" de Denny Davis, poète et enseignant de littérature classique, qui l'encouragera à écrire à l'université de Syracuse et l'influencera beaucoup. Il est, selon Spencer Nichols, la Ferrari des chanteurs. Des tensions apparaissent entre Stills et son guitariste Max McCracken, Rod Stills ayant tendance se mêler de la vie amoureuse de son musicien. Le math rock a la peau dure. Rod n'a jamais été très beau. Ce musicien naît à Rio-de-Janeiro en mars 1943 dans une famille catholique. C'est le genre de musique que l'époque réclame. Un son si pur que seuls les singles de Laine tiennent la distance. En 1982, ce musicien attirant craint de perdre Elton. L'amitié de Rod pour Dave est remarquablement vive. En 2000 sort le dernier disque de Ry Brown, “Loves Tragedies”. Rod n'a encore rien vu. Le bonheur n'est pas de ne pas connaître les chaînes mais de s'en délivrer.

2011:
Le temps de l'existence est infime. Celui de la mort infini. En même temps. La suite de l'histoire n'est qu'applications pratiques des vérités solides de la vie du glitter-rock. À la fin de sa vie, il reçoit un disque de rhodium disant plusieurs records de ventes.

Publicité
Commentaires
Vies imaginaires
Publicité
Pages
Publicité